En publiant cette recette, je souhaite vous faire découvrir un légume qu’on ne retrouve pas très souvent dans nos assiettes: le fenouil. Légume au goût anisé, il ne plaît pas toujours à tout le monde, mais se fait assez discret dans ce plat. Essayez, vous serez agréablement surpris! 😉
Temps de préparation: 45 minutes
Coût: moyen
Ingrédients : (pour 2 personnes)
- 300 grammes de cœur de saumon frais
- 3 tomates
- 2 pots de crème allégée 7% (500 ml)
- 1 bulbe de fenouil
- 2 échalotes
- 250 grammes de spaghetti ou tagliatelles
- Huile d’olive
- Sel, poivre noir
- Fleur de sel
Préparation :
- Emincer les échalotes et couper le fenouil en petits morceaux. Dans un wok ou une poêle profonde, les faire revenir dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ensuite, ajouter les 2 pots de crème et laisser mijoter à feu doux. Salez, poivrez à votre goût.
- Dans une casserole, mettre chauffer l’eau pour les pâtes. Ajouter une pincée de sel et un filet d’huile d’olive dans l’eau. Quand l’eau bout, mettre cuire les spaghetti.
- Pendant ce temps, découper le saumon en gros dés de 3 cm de diamètre. Couper les tomates en gros morceaux. Mettre chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et y faire revenir les dés de tomate 2 ou 3 minutes. Ajouter ensuite les dés de saumon. Les retourner régulièrement. Poivrer uniquement. Le saumon doit être doré de chaque côté (n’en faites pas des morceaux de bois… 😀 😉 )
- Tout est cuit : dressage des assiettes ! Mettre un nid de spaghetti au centre de l’assiette. Une louche de crème au fenouil. Y déposer quelques morceaux de saumon et tomates. Saupoudrer de fleur de sel.
Bon appétit ! 🙂
Laisser un commentaire