Vous allez me dire que c’est juste un hamburger et vous n’avez pas tort. Mais ce qui fait tout dans un bon hamburger, c’est la sauce qu’on y met! Et c’est exactement pour cela que je vous livre cette recette 😉
Temps de préparation & cuisson : +/- 20 minutes
Coût : bon marché
Ingrédients : pour 2 hamburgers
- 2 steak hachés de bœuf (un demi cm d’épaisseur)
- 2 pains burger à la farine complète de la marque « Jacquet » (ou autre, mais ce sont mes préférés)
- 2 poignées de roquette
- 2 tranches de fromage d’abbaye (ça a plus de goût, mais du gouda, c’est bien aussi 😉 )
Pour la sauce :
- 3 grosses c à s de mayonnaise
- 2 grosses c à c d’andalouse
- 1 c à c de ketchup
- 1 échalote
- 1 cornichon moyen à l’aigre doux (en bocal)
- Sel, Poivre noir du moulin (toujours meilleur que s’il est déjà réduit en poudre 😉 )
Préparation :
- Commencer par préparer la sauce : dans un bol, mettre l’échalote hachée et le cornichon en petits morceaux. Ajouter les sauces, une pincée de sel et un peu de poivre noir (selon votre goût). Mélanger le tout à l’aide d’une fourchette. Votre sauce est déjà prête ! 🙂
- Ensuite, prendre 2 assiettes et les préparer à côté du grille pain.
- Autour des assiettes, disposer déjà ce dont vous avez besoin : la roquette, le bol de sauce, le fromage. Vous gagnez ainsi du temps dans le montage du burger.
- Dans une poêle, cuire les steaks hachés de bœuf de chaque côté. Saler, poivrer. A vous de voir si vous préférez une cuisson à point ou autre. Moi, c’est toujours à point pour le hachi, mais c’est personnel.
- Pendant ce temps, mettre chauffer les pains burger sur le grille pain (au-dessus, pas dedans, sinon ils vont brûler et ici c’est juste pour les réchauffer un peu) une trentaine de seconde de chaque côté.
- Quand tout est prêt, assembler votre burger : badigeonner le pain du bas de sauce, déposer la viande sur la sauce, puis la tranche de fromage, la roquette et refermer votre burger.
- Servir avec des frites ! 😀
Bon appétit ! 🙂
Laisser un commentaire