Une petite recette tellement simple et savoureuse qui change du pain de viande traditionnel et qui plaira aux grands comme aux petits! 😉
Temps de préparation : +/- 30 minutes + 1h de cuisson
Coût : bon marché
Ingrédients : pour 4 à 5 personnes
- 500 g de hachis porc et bœuf (ATTENTION, il ne doit pas avoir été surgelé sinon il va rendre de l’eau et le roulé risque de s’ouvrir)
- 2 oignons rouges
- 3 éclats d’ail
- 100 g de chapelure
- 2 œufs (un pour mettre dans le hachis et le jaune de l’autre pour la pâte feuilletée)
- Mélange épices bruschetta (ou italien)
- Basilic frais
- 1 grosse boule de mozzarella
- 1 petit pot de tomates confites ou demi-séchées
- 1 pâte feuilletée
- Huile d’olive.
- Poivre noir
- Sel
Préparation :
- Préchauffer le four à 180° sur chaleur tournante.
- Préparer le hachis comme pour un pain de viande : dans un saladier, émincer les oignons, presser l’ail, ajouter le hachi, la chapelure, l’œuf entier et les épices bruschetta selon votre goût. Poivrer et saler si nécessaire. Mélanger le tout.
- Etaler la pâte feuilletée en prenant soin de la laisser sur sa feuille de cuisson afin qu’elle ne colle pas au plan de travail avant d’être roulée.
- Y étaler le hachis sur toute la surface de façon uniforme (+/- 2 à 3 cm d’épaisseur.
- Détailler la mozzarella en fines tranches et les disposer sur le hachis. Verser un trait d’huile d’olive sur la mozzarella, du sel et du poivre.
- Parsemer de tomates séchées et de feuilles de basilic. Soyez généreux avec le basilic, c’est ce qui va apporter du gout et de la fraicheur à votre roulé ! 🙂
- Et ensuite bien sûr, rouler la pâte feuilletée ! Vous devez obtenir un rouleau de la largeur d’un rôti. Environ 10 à 12 cm de diamètre.
- Avec le jaune d’œuf du 2e œuf, badigeonner le rouleau avant de l’enfourner. Attention de bien coller les bords de la pâte avec le jaune d’oeuf de sorte que votre rouleau ne s’ouvre pas.
- Enfourner 30 minutes. Couvrir d’une feuille d’aluminium pendant 20 minutes. Retirer ensuite l’alu et laisser encore cuire une bonne dizaine de minutes. La pâte doit être dorée et croustillante !
Bon appétit ! 🙂
Astuces :
Vous pouvez servir ce roulé avec une petite sauce tomate maison à laquelle vous ajoutez du basilic, de l’origan, des herbes de Provence. Pourquoi pas le servir avec des pâtes ?
Ou simplement accompagné d’une petite salade de roquette au vinaigre balsamique.
Laissez libre cours à votre imagination ! 😉
Laisser un commentaire